fbpx

Ravel | Marion Levy | Orchestre régional de Cannes

Ma mère l'Oye

Saison 2019-20

Durée : 1h

ven 6 déc 20:00

Il était une fois un concert classique qui petit à petit glisse vers l’onirisme et le surréalisme. Il était une fois des danseurs cachés parmi les instrumentistes. Il était une fois un orchestre qui se met à danser... Depuis qu’elle a fondé sa compagnie Didascalie, l’ancienne interprète d’Anne Teresa de Keersmaeker ne cesse de faire dialoguer sa danse avec l’univers d’autres artistes ou avec d’autres disciplines. Pour ce nouvel opus, elle retrouve les mots de la dramaturge Mariette Navarro et la scénographie lumineuse du Collectif Scale. Ensemble, ils imaginent la rencontre inédite de cinq danseurs avec la forêt d’instruments, de corps et de sons de l’Orchestre de Cannes. Et si l’irruption de la danse redistribuait les cartes ? Un orchestre en mouvement, des danseurs semblant être des instrumentistes, tout cela donne à entendre la musique d’une manière totalement inattendue, tout en respectant fiévreusement l’esprit et la naïveté de Maurice Ravel qui nous livre avec ce Ma mère L’Oye une musique d’une finesse d’orchestration et d’une pureté mélodique remarquables.


Production Compagnie Didascalie /// Coproduction Orchestre de Cannes Provence-Alpes-Côte-d’Azur / Théâtre de Grasse, Scène Conventionnée d’intérêt national pour la Danse et le Cirque / Festival de danse de Cannes /// Avec le soutien du Groupe Boucau, de King’s Fountain, de la Ville de Cannes /// Marion Lévy est artiste associée à Le Théâtre + Cinéma - Scène Nationale Grand Narbonne (2016/2018) / Les Scènes du Jura- Scène Nationale - Lons le Saunier (2015/2019) / Théâtre de Grasse, Scène Conventionnée pour la danse et le cirque (2018/2020) /// L’Orchestre de Cannes Provence Alpes Côte d’Azur est une institution subventionnée par l’État, la ville de Cannes, la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Département des Alpes-Maritimes, soutenue par le Casino Barrière, Andantino club d’entreprises mécènes et l’association Les Amis de l’Orchestre.

 

Mise en scène et chorégraphie Marion Lévy
Musique Maurice Ravel
Direction musicale Benjamin Lévy
Textes et dramaturgie Mariette Navarro
Collaboration artistique Joachim Olaya
Inteprétation Marion Lévy, Natacha Kierbel, les musiciens de l’Orchestre de Cannes - Provence Alpes Côte d’Azur, les danseurs du Centre International de Danse Rosella Hightower
Assistant à la mise en scène Damien Dutrait
Scénographie lumineuse Collectif Scale
Costumes Hanna Sjödin


Notes, Remarques

Un spectacle coproduit par le TDG.

Spectacle présenté en coproduction avec le Festival de Danse Cannes Côte d’Azur France et l’Orchestre de Cannes, avec le mécénat du groupe Boucau et la participation du Centre international de danse Rosella Hightower.

NE MANQUEZ PLUS AUCUNE ACTU RESTEZ CONNECTES AVEC LE TDG !

Théâtre de grasse
2 Avenue Maximin Isnard
06130 Grasse