Le Procès de Marie-Antoinette
Basile Ader | Sophie Dumont Ader
Écrite et mise en scène – avec son épouse Sophie – par Basile Ader, figure respectée du barreau de Paris, membre du Conseil de l’ordre et fou de théâtre, la reconstitution du Procès de Marie-Antoinette fait revivre un moment charnière de l’Histoire de France.
TARIFS : Tarif unique : 12€
CARTE : J’aime 8€ / J’adore 8€ / J’Kiffe 6€
Le 14 octobre 1793 s’ouvre devant le Tribunal révolutionnaire le procès de Marie Antoinette, ancienne Reine de France et veuve de Louis XVI, exécuté quelques mois plus tôt. Accusée de trahison, de complot contre la République et d’avoir conspiré avec les puissances étrangères, celle que l’on appelait autrefois la Reine de France devient, sous la Révolution, « la veuve Capet ». Le procès est rapide, politique et implacable. Privée de véritable défense et confrontée à des accusations parfois absurdes ou diffamatoires, Marie-Antoinette doit répondre aux juges dans un climat de tension extrême.
Cette reconstitution théâtrale restitue l’intensité dramatique de cette audience historique. Elle fait entendre les paroles des protagonistes et redonne vie à l’un des procès les plus célèbres de la Révolution française, qui se conclura par son exécution le 16 octobre 1793.
écriture et mise en scène Basile Ader, Sophie Dumont Ader
-
Bourse d’échange
Vous souhaitez échanger un ou plusieurs billets, parcourez les messages des internautes ci-dessous ou laissez un message sur ce forum !
N’oubliez pas de vérifier les tarifs, les séries, les placements en salle, les horaires et les lieux de représentation.
Cette bourse d’échange est exclusivement entre spectateurs, aucune réclamation ne pourra être faite auprès du Théâtre de Grasse.Laissez votre message
Ajoutez votre message contenant le nombre de billets que vous avez ou que vous recherchez, et à quelle date. Votre e-mail et votre numéro de téléphone ne seront pas affichés sur le forum, les internautes intéressés par votre message recevront vos coordonnées par e-mail.
-
Co-voiturage
Vous venez au théâtre et vous avez de la place dans votre voiture, ou vous recherchez une place, parcourez les messages des internautes ci-dessous ou laissez un message sur ce forum ! Cette bourse de covoiturage est exclusivement entre spectateurs, aucune réclamation ne pourra être faite auprès du Théâtre de Grasse.
Laissez votre message
Ajoutez votre message contenant votre offre ou demande de covoiturage en indiquant la ville de départ. Votre e-mail et votre numéro de téléphone ne seront pas affichés sur le forum, les internautes intéressés par votre message recevront vos coordonnées par e-mail.