fbpx

Cie Renards / Effet Mer

Foxes

Théâtre

Durée : 1h10 | Classes de CM1, CM2, 6ème, 5ème

lun 14 + mar 15 mars 10:00 + 14:00
mer 16 mars 10:00

Dans Foxes, quatre comédiens trentenaires se remémorent les moments de liesse de leur enfance. Leur goût pour cet exercice les embarque dans un souvenir inventé de ce qui aurait pu être leur rencontre, 20 ans plus tôt. Tous les quatre, maintenant âgés de 10 ans, ont décidé de faire un pas de côté. Lily, qu’on croyait douce, a pété le nez de Mammouth. Prosper danse tout seul, pour lui, tous les mercredis. Bambi a atteint la finale d’une émission de chant télévisée et s’est enfuie depuis. Hervé s’est réfugié dans son casque de réalité virtuelle… Tous, pour des raisons différentes, ont quitté leur maison, leur école, leur quartier, et se sont retrouvés par hasard au même endroit: un vieux dancing abandonné. Sauvages et coopératifs, ils redonneront à ce lieu de fête sa raison d’être, pour mettre en scène, sans vergogne, leurs rêves improductifs et essentiels. Ils repartiront d’ici changés, avec un œil neuf sur leur monde. Et avec au cœur, le joli deuil d’un petit bout d’enfance insouciante et l’étincelle naissante d’une détermination à croquer l’avenir.


production Undessix / Effet Mer /// coproduction TMS, Scène Nationale du Bassin de Thau / Le Cratère, Scène Nationale d’Alès / Communauté de Communes Sud-Hérault / Ville de Mauguio-Carnon / Théâtre de Grasse, scène conventionnée d’intérêt national Art & Création pour la danse et le cirque /// avec le soutien de La Fédération Wallonie-Bruxelles, du Théâtre de La Montagne Magique, du Théâtre National de la Fédération Wallonie-Bruxelles, du Théâtre de Grasse, du Chai du Terral de Saint Jean de Vedas, de la Cigalière à Sérignan, du Centre Dramatique des Villages du Haut Vaucluse et de la Région Occitanie dans le cadre de l’aide à la création.

texte, mise en scène Arthur Oudar
interprétation Adrien Desbons, Éline Schumacher (en alternance avec Julia Le Faou), Julie Sommervogel, Baptiste Toulemonde
création plateau, régie Isabelle Derr
création lumière Lionel Ueberschlag
scénographie, costumes Bertrand Nodet
création sonore Guillaume Vesin
création marionnette Lucas Prieux
photo © Arthur Oudar

NE MANQUEZ PLUS AUCUNE ACTU RESTEZ CONNECTES AVEC LE TDG !

Théâtre de grasse
2 Avenue Maximin Isnard
06130 Grasse