fbpx

Les éditos...

Après de longs mois sans contact avec le monde artistique, nous avons soif de rencontres et d’émotions. C’est donc avec joie que je signe ce premier éditorial annonciateur de jours meilleurs. Bien sûr, nous aurons à respecter scrupuleusement les consignes sanitaires qui suivront l’évolution du virus et nous aurons à nous adapter aux préconisations. Mais les scènes ont trop longtemps été désertées: musiciens, danseurs et comédiens se sont tus trop longtemps. Nous avons besoin de les revoir, de vibrer avec eux et de les applaudir. Nous avons besoin de leur exprimer notre solidarité et d’accompagner une reprise que nous appelons de nos voeux. C’est le sens des échanges constructifs entre la ville, la communauté d’agglomération du Pays de Grasse et la direction du TDG pour proposer un projet artistique solidaire qui permette aux compagnies de spectacle vivant du territoire d’aller aux devants de la population. De juillet à décembre, leurs interventions essaimeront joie et bonne humeur dans les villes et villages des alentours. Et dès le mois d’octobre, nous reprendrons le chemin de notre théâtre tant aimé pour attendre fébrilement l’ouverture du rideau. Que les projecteurs fassent la lumière sur les funambules qui font notre bonheur: ils nous ont tant manqué!

Jérome Viaud
Maire de Grasse
Vice-Président du Conseil départemental des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté d’agglomération du Pays de Grasse

Chers amis, cher public, chers artistes, À l’heure où j’écris ces lignes, le monde du spectacle vivant est encore dans l’attente d’une règlementation précise pour la reprise des activités. Néanmoins nous n’avons pas attendu les «ordres» de Paris pour, ici sur notre territoire, vous proposer dès juillet une programmation corona-compatible. Le grand changement consiste à être prudent en lançant une demi-saison (de juillet à décembre 2020) et non pas, comme à l’accoutumée, une saison entière qui irait jusqu’à juin 2021.
Au fil des spectacles et des actions culturelles que vous allez découvrir cette saison, vous constaterez que nous avons pris en compte la demande des élus et notamment celle de notre Maire-Président de l’agglomération du Pays de Grasse, Jérôme Viaud, mais aussi celle des compagnies de spectacle vivant de ce territoire, afin qu’ensemble, nous puissions œuvrer artistiquement et en solidarité territoriale.
À très vite, car nous sommes impatients de vous retrouver pour recommencer à rêver!

Jean Flores
Directeur du TDG


NE MANQUEZ PLUS AUCUNE ACTU RESTEZ CONNECTES AVEC LE TDG !

Théâtre de grasse
2 Avenue Maximin Isnard
06130 Grasse