Avaristo Gherardi | Carlo Boso | Prisma Teatro

Scaramuccia

Saison 2018-19

Durée : 1h40

lun 13 août - 21:00 | St-Cézaire

Issus de la prestigieuse école de Carlo Boso, les jeunes comédiens du Prisma Teatro nous embarquent, avec leur panache et leur énergie débordante, dans des moments de théâtre hors du temps.

Un bazar que ce village! Les intrigues en cascade y sont si compliquées qu’une chatte n’y retrouverait pas ses petits. Le fils du juge aime Violetta qui aime le Marquis qui lorgne Lucrezia qui est fiancée au juge... Entre autres. Sans compter les tapis du juge, que convoitent Pulcinella le valet et Scaramuccia... Vous êtes perdus? Tant mieux! Laissez-vous griser par la vague. Ici tout le monde se chamaille, se bastonne, s’aime, se trousse... C’est la commedia dell’arte, noble genre venu du XVIe siècle italien, mêlant bouffonnerie du jeu et outrance des costumes. Comme tout art pourtant, il exige beaucoup de maîtrise. C’est tout le talent de la troupe de Carlo Boso, qui parvient, à travers le masque grotesque, les danses et les chants, à porter au firmament les immortelles figures de Gherardi.

De Avaristo Gherardi
Mise en scène et texte Carlo Boso
maître d’armes Florence Leguy
pantomime Elena Serra
chorégraphies Nelly Quette
direction musicale Sinda Elatri
masques Stefano Perocco
costumes Chloé Courcelle, Camilla Suppa
Interprètes Anthony Bechtatou, Lisa Boutet, Giacomo Bisceglie, Valentin Draghi, Estelle Gaglio-Mastorakis, Jeanne Godard, Nicolas Jonquères, Clément Joubert, Zelia Pelacani Catalano, Valerio Zaina


Vous aimerez aussi ces spectacles :

NE MANQUEZ PLUS AUCUNE ACTU RESTEZ CONNECTES AVEC LE TDG !

Théâtre de grasse
2 Avenue Maximin Isnard
06130 Grasse