Orchestre de Cannes | Benjamin Lévy

Sympho new

Saison 2018-19

Durée : 1h15 + entracte

dim 17 mars - 17:00

Sympho New, c’est cette belle opération qui associe aux musiciens de l’Orchestre de Cannes les meilleurs élèves des Conservatoires de la région, invités à travailler à leurs côtés une grande œuvre du répertoire symphonique.

Depuis 29 ans, Sympho New, l’Académie de l’Orchestre de Cannes, accueille chaque saison de jeunes musiciens de la région pour une formation approfondie au métier de musicien d’orchestre. Ces jeunes talents âgés de 14 à 24 ans, issus des Conservatoires de la région, sont immergés pendant plusieurs jours au cœur de la vie de l’Orchestre. Ainsi, ils travaillent une grande œuvre du répertoire symphonique et, chaque année, donnent un ou plusieurs concerts. C’est une expérience professionnelle de tout premier ordre qui permet aux jeunes musiciens de découvrir les conditions réelles du métier de musicien d’orchestre. De fait, un grand nombre d’élèves des Conservatoires du département ont bénéficié de cette heureuse initiative et certains d’entre eux ont, depuis, embrassé une carrière musicale. Pour ce concert, c’est sous la baguette du chef d’orchestre Benjamin Lévy, directeur musical de l’Orchestre de Cannes, que ces jeunes prodiges vont venir grossir l’effectif de l’Orchestre et interpréter le Roméo et Juliette, de Sergei Prokoviev.

Direction Benjamin Lévy.
Harpe Magali Pyka de Coster, Alessandra Magrini
Guitare Ekaterina Khoreva
Programme Maciej Malecki - Concertino dans un style ancien pour deux harpes et orchestre à cordes. Joaquín Rodrigo - Concerto d'Aranjuez pour guitare et orchestre. Serge Prokofiev - Roméo et Juliette, suite pour orchestre, op. 64 - extraits


Les +

Venez fêter la St Patrick à l'issue du concert


Vous aimerez aussi ces spectacles :

NE MANQUEZ PLUS AUCUNE ACTU RESTEZ CONNECTES AVEC LE TDG !

Théâtre de grasse
2 Avenue Maximin Isnard
06130 Grasse