jeu 17 nov 20:00
Un récital où se croisent mémoires intime et collective du 7e art, une balade à travers les musiques de films, portée par le piano et la voix de Jeanne Cherhal.
«Quelques temps après notre rencontre au festival Lumière, Thierry Frémaux m’a soumis une idée qui m’a séduite immédiatement. Avec pour partenaire mon seul piano, le défi serait de construire un concert dédié au cinéma, en me plongeant dans des chansons de bandes originales emblématiques. Un ping-pong s’est alors installé entre nous, chacun suggérant à l’autre sa musique de film fétiche, son thème préféré : «Un saut chez Almodóvar s’impose ! - Je ne peux pas faire sans La Vie est un long fleuve tranquille ! - Philippe Sarde, incontournable ! - Et pourquoi pas une chanson d’actrice ?…» etc. À l’issue de cet exaltant déjeuner, nous avions fantasmé quatre bonnes heures de show. Un rien long, peut-être… Tout l’enjeu fut alors pour moi de piocher dans ce répertoire idéal et infini, afin d’inventer une balade cinématographique en réarrangeant pour le piano-voix les morceaux qui m’attiraient le plus. J’envisage ce concert comme un objet en mouvement, un instantané de plaisir musical, et surtout une merveilleuse occasion de chanter mon amour pour le cinéma.»
Jeanne Cherhal
production L’Institut Lumière et Les Visiteurs du Soir
chant, piano Jeanne Cherhal
photo © Magali Ruelland
Vous venez au théâtre et vous avez de la place dans votre voiture, ou vous recherchez une place, parcourez les messages des internautes ci-dessous ou laissez un message sur ce forum ! Cette bourse de covoiturage est exclusivement entre spectateurs, aucune réclamation ne pourra être faite auprès du Théâtre de Grasse.
Vous souhaitez échanger un ou plusieurs billets, parcourez les messages des internautes ci-dessous ou laissez un message sur ce forum !
N'oubliez pas de vérifier les tarifs, les séries, les placements en salle, les horaires et les lieux de représentation.
Cette bourse d'échange est exclusivement entre spectateurs, aucune réclamation ne pourra être faite auprès du Théâtre de Grasse.