jeu 22 sep 20:30 | Grasse, ECA 500
Un spectacle pour apprendre énormément, tout en riant beaucoup !
Les œuvres d'art ont vu, voient et verront défiler des générations d'êtres humains. Observées, critiquées, qu'auraient-elles à nous dire si désormais elles prenaient la parole et nous renvoyaient l'image qu'elles ont de nous? Stan incarne ce que chaque œuvre lui fait ressentir, en inventant un récit qui se nourrit de la véritable histoire de l'oeuvre tout en tutoyant notre époque. Chaque œuvre humanisée s'empare d'un thème avec sa propre voix et ses propres gestes.
Fidèle à son ADN artistique où langage, humour et danse se déploient avec panache, Stan nous invite à un partage d’émotions, de réflexions et de rires. On y trouve l’ Urinoir de Marcel Duchamp, Les Demoiselles d’Avignon, La Victoire de Samothrace, Toutankhamon exhumé de sa pyramide, La Vénus de Milo, Guernica ou encore la cathédrale Notre-Dame-de-Paris. Entre autres. À toutes ces œuvres que chacun a en tête, il donne une voix, ou même plusieurs. Il laisse aussi bien parler son imaginaire, en décrivant par exemple les déboires de la Victoire de Samothrace tentant d’avoir une vie sexuelle, que son immense culture, comme lorsqu’il raconte la vie des jeunes filles qui ont servi de modèles pour Les Demoiselles d’Avignon, le tableau de Pablo Picasso. Il développe une réflexion passionnante sur la place qu’occupe l’art aujourd’hui, son prix, au sens propre comme au sens figuré.
On y apprend énormément et l’humoriste trouve le moyen de nous toucher profondément.
de et avec Stan
mise en scène Papy
lumières aRnO
musique Cizzko
Vous venez au théâtre et vous avez de la place dans votre voiture, ou vous recherchez une place, parcourez les messages des internautes ci-dessous ou laissez un message sur ce forum ! Cette bourse de covoiturage est exclusivement entre spectateurs, aucune réclamation ne pourra être faite auprès du Théâtre de Grasse.
Vous souhaitez échanger un ou plusieurs billets, parcourez les messages des internautes ci-dessous ou laissez un message sur ce forum !
N'oubliez pas de vérifier les tarifs, les séries, les placements en salle, les horaires et les lieux de représentation.
Cette bourse d'échange est exclusivement entre spectateurs, aucune réclamation ne pourra être faite auprès du Théâtre de Grasse.