ven 13 mai 20:00
Un spectacle visuel qui emporte petits et grands dans un monde où l’imagination n’a pas de limites.
Dans un duo éblouissant, mouvant, deux danseurs, un homme et une femme, se prêtent au jeu de la métamorphose, se parant des atours de personnages mythiques tout droit sortis des contes et des songes d'enfant. Sur le plateau, surgissent un ours rugissant, une grenouille sautillante, une princesse et un super-héros. Ces personnages-types, plutôt que cantonnés à leur condition, se changent en êtres hybrides pour défier les lois du genre et se jouer des conventions. Bientôt l’ours devient un peu grenouille, la grenouille devient un peu ours et le super-héros un peu princesse… Entraînant le public dans le monde fantasmagorique de l’enfance, où le travestissement est roi, la chorégraphe Balkis Moutashar continue les recherches sur le mouvement qu’elle ne cesse de creuser depuis sa première pièce et explore ici ce que la danse doit à une ancestrale culture populaire, et à nos rêves d’enfant.
«Des archétypes des univers enfantins, Moutashar exprime, détourne et mélange l’image, le geste et le sens, prouvant que l’habit ne fait pas le moine. L’occasion intelligente de retrouver grenouilles, super héros et autres ours… comme vous ne les verrez jamais!» Ballroom
production association Kakemono /// coproductions Ballet National de Marseille (dans le cadre de l’accueil studio 2018) / Compagnie Système Castafiore (Grasse) / La fabrique Mimont (Cannes) /// soutiens Scènes et Cinés, Scène conventionnée Art en territoire - territoire Istres Ouest Provence / KLAP Maison pour la danse à Marseille /// pour ce projet, la compagnie Balkis Moutashar reçoit l’aide de la DRAC Provence-Alpes-Côte-d’Azur, de la Région Sud, du Département des Bouches-du-Rhône et de la Ville de Marseille
jeu 12 mai 10:00 + 14:00 | ven 13 mai 14:00
chorégraphie Balkis Moutashar
interprétation Sonia Darbois, Maxime Guillon-Roi-Sans-Sac
costumes Christian Burle
création lumière Samuel Dosière
création sonore Géraldine Foucault, Pierre Damien Crosson
scénographie Claudine Bertomeu
régie de tournée Samuel Dosière ou Alexandre Martre
diffusion Pascale Cherblanc
photo © Mirabelwhite
Vous venez au théâtre et vous avez de la place dans votre voiture, ou vous recherchez une place, parcourez les messages des internautes ci-dessous ou laissez un message sur ce forum ! Cette bourse de covoiturage est exclusivement entre spectateurs, aucune réclamation ne pourra être faite auprès du Théâtre de Grasse.
Vous souhaitez échanger un ou plusieurs billets, parcourez les messages des internautes ci-dessous ou laissez un message sur ce forum !
N'oubliez pas de vérifier les tarifs, les séries, les placements en salle, les horaires et les lieux de représentation.
Cette bourse d'échange est exclusivement entre spectateurs, aucune réclamation ne pourra être faite auprès du Théâtre de Grasse.