Cie EaEo (Belgique)

All The Fun

Saison 2018-19

Durée : 1h

La Roquette/Siagne - ECSVS
dim 14 oct - 14:00 - représentation supplémentaire
dim 14 oct - 17:00

Un spectacle de jonglage conçu comme une grande fête par 5 artistes franco-belges totalement déjantés!

N’essayez pas de comprendre ce que les membres de la Compagnie EaEo essaient de vous raconter… Ils n’ont tout simplement pas d’histoires à vous proposer! Leur nouveau spectacle est un rituel «défoulatoire» aux allures de rave-party, où jongler permet de rester en vie quand s’immisce l’incertitude, le bizarre et le doute. Au son d’une musique électro dansante et hypnotique, les 5 artistes transforment tout ce qui leur passe sous la main en objets de jonglage: massues ou balles coloriées à la main, micro, ou même corps d’un comparse. Avec une grande rasade de dérision, ils multiplient les exploits, se lancent les défis les plus loufoques. Entre non-sens absolu et maîtrise du geste, on ne sait décidément plus où donner de la tête. Mais on aurait pu s’en douter… Parce que pour affirmer que «les chutes déterminent à peu près où s’arrête la vie et où commence la mort», ou encore que «jongler rallonge l’espérance de vie et rend les animaux super-sympas», il faut un vrai brin de folie et assurément du génie.

 


La presse en parle

"Massue ou micro, tout devient objet d’équilibre. Jusqu’au corps du voisin (…). Quelque chose s’écrit là de radicalement nouveau."
Télérama


Production Pol&Freddie vzw, Association Ea Eo /// Ministerie van Cultuur van de Vlaamse Gemeenschap / Humorologie / CircusCentrum /// Projet soutenu par la Maison des Jonglages, le Centre Culturel Jean Houdremont de La Courneuve et la DRAC Ile-de-France / Fabrik Potsdam & Potsdamer Tanztage / Theater op de Markt/Provinciaal Domein Dommelhof / CIRCa, Auch, Gers, Midi-Pyrénées, pôle national des Arts du cirque / Espace Catastrophe / La Cascade, Maison des arts du clown et du cirque / La Grainerie / Maison Folie Beaulieu-Ville de Lomme / Destelheide / Latitude 50 // Kopergiertery

Interprétation Jordaan De Cuyper, Sander De Cuyper, Bram Dobbelaere, Eric Longequel, Neta Oren.
Regard extérieur Johan Swartvagher
Regard jonglistique extérieur Jay Gilligan
Lumière David Carney
Son David Maillard
Scénographie Sébastien Renaud
Régie plateau Rinus Samyn
Diffusion, Production Laure Caillat


Notes, Remarques

Spectacle présenté en coréalisation avec l’école de cirque Piste d’Azur, dans le cadre des 24h du jonglage.


Vous aimerez aussi ces spectacles :

NE MANQUEZ PLUS AUCUNE ACTU RESTEZ CONNECTES AVEC LE TDG !

Théâtre de grasse
2 Avenue Maximin Isnard
06130 Grasse