ven 23 sep 18:30 | Théâtre de Grasse, Petite Scène
Un seul en scène décalé et poétique !
Absurdité, non-sens, causticité, cruauté parfois, poésie d'opérette, sont quelques uns des ingrédients qui composent ce seul en scène. Ainsi s'enchaînent des instants de vie (rarement glorieux), mettant en lumière des personnages singuliers. Souvent sur un fil, entre trivial et finesse, chaque saynète est une brève histoire du temps. En lien direct ou non avec l'actualité. Un virologue, un fonctionnaire, un écrivain, un abbé teuton, un incréduliste... Des êtres déjantés et peu fréquentables. Ce sont en quelque sorte des Badagous. En langage Nissart, le Badagou, c'est l'idiot du village. Nombre de ces textes sont écrits en vers... en moins bien que Molière.
L'Illustre Des Astres est né en hommage à L'Illustre Théâtre de Jean-Baptiste Poquelin. Ce spectacle est la deuxième création de la Compagnie, qui s'inscrit dans la droite lignée du premier : En vers et contre Tout. Le Monde, l'actualité évoluant en permanence, il était nécessaire de donner vie à de nouveaux personnages, et d'en faire disparaître quelques uns.
Patrick Cofin est un peu à l'image de ses textes: décalé! Optimiste tragique (et, où) l'inverse? Il a fait de ce cours poème, son mantra:
Nous ne voulons pas être tristes
C'est trop facile
C'est trop bête
C'est trop commode
On en a trop souvent l'occasion
C'est pas malin
Tout le monde est triste
Nous ne voulons plus être tristes
Blaise Cendrars
Vous venez au théâtre et vous avez de la place dans votre voiture, ou vous recherchez une place, parcourez les messages des internautes ci-dessous ou laissez un message sur ce forum ! Cette bourse de covoiturage est exclusivement entre spectateurs, aucune réclamation ne pourra être faite auprès du Théâtre de Grasse.
Vous souhaitez échanger un ou plusieurs billets, parcourez les messages des internautes ci-dessous ou laissez un message sur ce forum !
N'oubliez pas de vérifier les tarifs, les séries, les placements en salle, les horaires et les lieux de représentation.
Cette bourse d'échange est exclusivement entre spectateurs, aucune réclamation ne pourra être faite auprès du Théâtre de Grasse.