Babel Impro Méditerranée: Ça continue!

En 2015, après quatre années de partenariat réussi, le théâtre de Grasse et SUEZ se lançaient dans une nouvelle aventure autour du théâtre d’improvisation avec la compagnie Combats Absurdes.

Dans le marasme qui frappe la société européenne sans épargner le Pays de Grasse, l’ambition de ce projet a été dès le lancement de provoquer rires et bonne humeur tout en abordant un sujet brûlant d’actualité: le pluriculturalisme méditerranéen. Comment s’incarnent et s’agitent en nous la culture et l’identité méditerranéennes? Qu’avons-nous l’impression de partager en tant que méditerranéens? Nos expériences culturelles sur le plan national sont très diverses. Nos aventures humaines sont singulières, et nous opposent parfois mais nous unissent souvent, dès lors qu’elles ont des points communs. La mer Méditerranée est un fort dénominateur commun mais les différentes langues qui la bordent sont nombreuses et dissemblables. Elles nous divisent et nous rapprochent dans le même temps.
À travers le théâtre d’improvisation, Babel Impro Méditerranée met en jeu cinq langues de cinq pays du pourtour méditerranéen: Espagne, Italie, Maroc, Israël et France, pour former une nouvelle tour de Babel, une Babel méditerranéenne et aller à la rencontre du plus grand nombre de 7 à 107 ans!
Après une année riche en événements (spectacles, stages, rencontres, etc.), Babel Impro Méditerranée réserve encore de belles surprises tout au long de la saison 2016/2017: soirées impro, spectacles, week-end dédié aux compagnies locales, stages de pratique amateur, workshops de perfectionnement, marathon d’impro et festival méditerranéen!

page BIM

SOIRÉES IMPRO

Le théâtre de Grasse est allé à la rencontre des différentes compagnies, associations et ligues d’improvisation des Alpes-Maritimes (et au-delà). C’est dans une ambiance café-théâtre qu’une série de «soirées impro» sont proposées sur la petite scène du hall du théâtre depuis janvier 2016.
Chacune des associations partenaires a ainsi carte blanche pour une soirée, avec certains rendez-vous consacrés à des improvisations collectives rassemblant des joueurs de différentes équipes.

  • Lundi 6 juin à 20h - Maestro Impro™ Toutes équipes et compagnies confondues
  • Lundi 5 septembre à 20h - Ça fait des histoires! Spectacle improvisé par Les Toubidons (Antibes)
  • Lundi 12 septembre à 20h - Catch d’Impro par La Radit (Toulon)
  • Lundi 19 septembre à 20h - Salade Niçoise par les Ben Jugat (Nice)
  • Lundi 26 septembre à 20h - Il était une (seule) fois par les Counta Blabla (Nice)
  • Lundi 3 octobre à 20h - Rencontres entre les différentes compagnies
    Tarif unique de 8€ (boisson comprise)

WEEK-END TCHATCHE

DU VENDREDI 14 AU DIMANCHE 16 OCTOBRE 2016

TCHATCHE

vendredi 14 octobre à 20h - théâtre de Grasse
Spectacle d’improvisation orchestré par la Cie Combats Absurdes

CARTE BLANCHE AUX COMPAGNIES LOCALES

samedi 15 & dimanche 16 octobre
Sur la scène et dans le hall, nous retrouverons spectacles, match, apéros et parades improvisés.
Point d’orgue du week-end: un véritable marathon d’improvisation de 12 heures, orchestré par Matthieu Loos et regroupant les joueurs des différentes compagnies participantes!

FESTIVAL MÉDITERRANÉEN BABEL IMPRO

DU MARDI 17 AU DIMANCHE 22 JANVIER 2017

Une semaine dédiée à l’improvisation pour célébrer le projet Babel Impro Méditerranée: spectacles orchestrés par Matthieu Loos de la compagnie Combats Absurdes avec les compagnies invitées et issues des pays à l’honneur dans le projet, journée-marathon en lycée, scènes ouvertes, ateliers et rencontres conviviales, clôture en musiques méditerranéennes.

logo

2 Avenue Maximin Isnard // 06130 Grasse

NE MANQUEZ PLUS AUCUNE ACTU
RESTEZ CONNECTES AVEC LE TDG !